Acquisition de trafic
Vous êtes présent sur le web avec un site internet ou des réseaux sociaux ? Et pourtant cela ne vous assure pas forcément une visibilité accrue. Sans réelle stratégie, il vous sera difficile d’acquérir du trafic sur votre site ou réseaux. Pour y remédier, faire appel à un Freelance compétent en acquisition de trafic et webmarketing est sans aucun doute la meilleure idée que vous pourriez avoir.
Je peux vous aider à amener un trafic qualifié sur votre site. J’utilise pour ça : le SEO, Adwords et les Social ads.
Les différents leviers d'acquisition de trafic
Comment attirer du trafic ?
Optimisation Référencement naturel - SEO
Une stratégie d'Acquisition de trafic "passive"
Le SEO (Search Engine Optimization) peut être défini comme l’art de positionner un site dans les premiers résultats des moteurs de recherche. Il permet d’attirer un trafic qualifié via les intentions de recherche.
Afin d’améliorer votre SEO, 3 facteurs vont entrez en jeu :
- L’optimisation de votre contenu
- L’architecture et la structure de votre site
- la mise en place de liens « off-site » pointant vers le votre.
C’est un processus de longue haleine mais une fois mis en place, cela permet d’apporter du traffic de façon passive sur votre site.
Campagne Google Ads - Social Ads
Une stratégie d'Acquisition de trafic rapide
Le SEA (Search Engine Advertising) : la publicité ou ads sur les moteurs de recherche permet d’attirer un trafic important aussi qualifié que le SEO. Cette fois-ci en payant le moteur de recherche pour qu’il mette en place des liens vers notre site.
On retrouve également la publicité sur les réseaux sociaux (social ads) qui a l’avantage de pouvoir extrêmement bien cibler son prospect grace à un tas de critères.
Dans les deux cas, on paye pour chaque clic sur notre publicité, on appelle ca le Pay Per Click. Il est possible de se fixer un budget fixe pas à ne pas dépasser.
Dans les deux cas, c’est un excellent moyen d’avoir des résultats instantanés, simple à quantifier et sans dépasser son budget !