Création d'identité de marque

La création d’une identité de marque est l’élément de base d’une communication réussie et doit être pensée à long terme afin que les clients puissent s’y identifier et y adhérer. C’est l’ensemble des éléments graphiques qui permettent de reconnaitre une marque et de la différencier des autres.  

Pourquoi travailler son Identité de marque ?

La première utilité d’une identité de marque est l’identification de l’entreprise. Le logo, la charte graphique et tous les autres éléments graphiques de l’entreprise permettent au consommateur de reconnaître facilement la marque et de s’en souvenir. Cela permet donc à l’entreprise de se démarquer de ses concurrents.

Elle doit transmettre la vision, les valeurs de l’entreprise. Elle doit être créée avec l’intention de transmettre les bons messages et d’inspirer confiance.

création identité de marque
composition création Identité de marque

Composition de votre identité de marque

Quelle que soit la typologie de votre activité, je vous accompagne dans chaque étape de votre de création d’identité de marque pour qu’elle transmette les bons messages. Notre offre comprend : 

  • Le logo
  • La typographie
  • Les couleurs
  • Les formes/signes/pictogrammes
  • Les mises en pages de documents
  • La charte iconographique (visuels/photo/vidéos)
Tous ces éléments dans un soucis d’harmonie en cohérence avec votre entreprise.
Comment ca marche ?

Les étapes de la création de votre identité de marque :

Si vous avez un projet de création d’identité de marque, contactez-moi par téléphone ou par e-mail. Nous fixerons une visioconférence selon nos disponibilités mutuelles. Durant cette première discussion, parce que c’est vous qui la connaissez le mieux nous pourrons parler de votre activité, vos valeurs, votre métier en détail et je répondrai à toutes vos questions. Cela permettra également de mieux nous connaitre.

Suite à notre premier échange, je vous ferai remplir un questionnaire sur vos souhaits pour votre identité de marque. Vous aurez, à tête reposé, tout votre temps pour indiquer ses spécificités en termes de design, couleurs, spécificités etc.

Ce questionnaire comprendra tous les détails de votre identité de marque afin de ne pas perdre de vue les points les plus importants. Ce document me servira de support pour confectionner votre identité et de résumé du projet pour vous.

Je vous enverrai, suite à cela un devis détaillé. Le projet pourra débuter après réception du devis signé et versement de l’acompte demandé.

Il est crucial d’avoir une identité de marque bien pensée pour être reconnaissable par vos clients. Comprendre votre marché et analyser la concurrence permet de différencier son image et de s’inspirer d’autres. Cela nous permettra de faire émerger des idées et de partir dans la bonne direction.

Des points seront fait ensemble régulièrement pour s’assurer de la bonne conformité du travail avec vos attentes. Bien sur, je reste disponible pendant toute l’avancée du projet.

Nous cocréons ensemble votre identité visuelle afin qu’elle corresponde le mieux à votre besoin et à votre entreprise. Je vous fais une ou plusieurs propositions et les challengeons, les validons ensemble. Des points seront fait régulièrement pour s’assurer de la bonne conformité de ce que vous souhaitez. Bien sur, je reste disponible pendant toute l’avancée du projet. 

Une fois la création de votre identité terminée, je vous accompagne pour la déployer sur vos différents supports. Je peux aussi par la suite vous aider à créer votre site internet en accord avec votre identité.

Démarquez vous par votre image de marque