Campagnes d'acquisition digitale
Confier la mise en place d’une stratégie de publicité à un freelance spécialiste des campagnes d’acquisition ciblées peut être un excellent moyen d’attirer des prospects rapidement.
Pourquoi mettre en place des campagnes d'acquisition digitale ?
Lorsque l’on parle de publicités digitales, cela regroupe plusieurs leviers d’acquisition : Le Social ads (publicité sur les réseaux sociaux), le SEA (publicité sur les moteurs de recherche) et le display (publicités sur les sites web).
L‘utilisation de campagnes de pubs digitales parait souvent être compliqué et couteux pour une entreprise. Cependant si vous utilisez le bon levier d’acquisition qui correspond à votre cible et que vos campagnes sont bien optimisés cela peut apporter des résultats assez rapidement et efficacement.
En effet les campagnes payantes permettent de créer des publicités spécifiquement pour vos clients. Par exemple, vous pouvez cibler des annonces par lieu géographique, mot-clé ou centres d’intérêt. Elles peuvent vous permettre de répondre à des objectifs de notoriété, de vente ou de collecte de leads.
Comment créer vos campagnes d'acquisition ?
Avant de créer vos campagnes d’acquisition, je vous accompagne dans toutes les étapes de votre démarche d’acquisition payante :
- Dans un premier temps il faut définir vos objectifs. Les campagnes seront différentes selon une campagne commerciale ou de notoriété.
- Puis, les campagnes permettant de cibler très précisément, il faut viser le bon personae afin de pouvoir avoir des retours satisfaisant de la campagne.
- La création et paramétrages des comptes adaptés (Google, Social média etc..)
- La mise en ligne de vos campagnes et leur suivi afin d’affiner les résultats et de peaufiner votre ROI.
Comment ca marche ?
Mon accompagnement dans votre stratégie d'acquisition digitale
Si vous avez un projet de campagne d’acquisition, contactez-moi par téléphone ou par e-mail. Nous pourrons fixer une entrevue selon nos disponibilités mutuelles. Durant cette première discussion, parce que c’est vous qui la connaissez le mieux nous pourrons parler de votre activité, vos valeurs, votre métier en détail et je répondrai à toutes vos questions.
Quelles sont les étapes de la mise en place de votre stratégie d’acquisition digitale ?
Définitions vos objectifs d'acquisition de trafic
Il est crucial d’avoir un objectif bien pensé pour votre stratégie. Prendre le temps de comprendre votre personae pour bien cibler vos campagnes est également un point crucial. Selon votre cible et vos objectif (notoriété ou commercial), la stratégie et les leviers d’acquisition à activer seront différents. Nous affinerons ensemble vos objectifs et les cibles de vos campagnes.
Le gestion de vos budgets
En fonction de vos objectifs et de vos cibles, je vous accompagnerai pour ajuster le budget de vos campagnes d’acquisition et pour atteindre le ROI le plus optimisé possible. Une fois le budget défini nous mettrons en place votre stratégie d’acquisition.
L'optimisation de vos pages de vente
Créer des campagnes de publicités pour attirer est une chose, mais si le trafic que vous générez ne convertit pas, il est inutile. Pour cela, je peux vous assister afin d’optimiser vos pages de ventes de façon à ce qu’elles convertissent le mieux possible.
Création, suivi et optimisation de vos campagnes d'acquisition
Par la suite, quel que soit le type de campagnes souhaité (Sea, social ads, display), je créé ou cocréons vos annonces. J’assure également un suivi de tracking adapté afin de suivre leurs performances.
Après mise en ligne des campagnes, j’assure leurs suivi en vous fournissant un rapport analytics. Tout au long de vos campagnes, je me charge de les optimiser en fonction des résultats obtenus pour que vos objectifs soient atteints.